Les îles de la Polynésie

Tahiti

Une île à part entière

Vous êtes ici : Les îles de la Polynésie > L'archipel de la Société > Tahiti

Deux volcans posés sur une mer d’émeraude donnèrent naissance au mythe du paradis, aujourd’hui indissociable de la plus grande des îles polynésiennes (1042 km²) :





Montagnes escarpées nimbées de nuages et vallées profondes, fougères luxuriantes, rivières aux eaux vivifiantes et plages de sable noir vous attendent sur cette « île d’amour » aux reliefs quasi inviolés.

Si Tahiti Nui (la grande île) vous réserve de nombreuses possibilités d’excursions, Tahiti Iti, sa petite sœur discrète, regorge de nombreux trésors empreints d’une aura de légende. Vous les découvrirez en suivant les étroits sentiers ombragés entre la mer et les mape (châtaigners polynésiens) qui s’enfoncent dans le Pari vers les pétroglyphes de Vaiote jusqu’aux tambours du Dieu Hono Ura.

Bien plus qu’un lieu d'arrivée et de départ international vers les fabuleuses îles environnantes, Papeete, capitale de Tahiti offre de nombreux trésors: son marché coloré, ses musées…. sa vie nocturne et ses animations culturelles dont le Heiva traditionnel offriront à tous un dépaysement total de folklore, de chants, de couleurs et de senteurs.





Sortir

A la recherche de sorties nocturnes, Tahiti est l'île qu'il vous faut ! Bars et Nights clubs y sont ouverts le soir et plus particulièrement le week-end ainsi que de nombreux restaurants. Ces derniers vous feront découvrir une gastronomie riche en diversités culturelles, et vous n'aurez plus que l’embarras du choix.

Les grands hôtels offrent souvent deux types de restauration, rapide et gastronomique, et organisent des soirées autour de généreux buffets, agrémentés de spectacles de danses dans lesquels se produisent les meilleurs groupes.

Autre originalité de Tahiti, les roulottes, sortes de restaurants ambulants, officient le soir sur la place Vaiete. Elles offrent une restauration simple et rapide composée de grillades, de plats chinois, pizzas, crêpes, à prix modérés.

Santé : 2 hôpitaux, 2 cliniques, 12 dispensaires, 1 infirmerie.

Banques : 18 agences « Banques de Polynésie », 13 agences « Banque Socredo », 11 agences « Banque de Tahiti ».





NOS AGENTS SPECIALISTES

Découvrez les îles de la Société

Tahiti Moorea Bora bora Plus d'îles...


Plongez aux Tuamotu

Rangiroa Fakarava Manihi Plus d'îles...
 

feuilletez notre brochure

Nos autres sites
Tahiti Editions
Site de la petite hôtellerie familiale
Site de la Plongée et des Activités Nautiques



Consultez le calendrier officiel de la Présidence


HOTELS, PENSIONS, ACTIVITES

Sélectionnez une ile et une activité:




Retrouvez toutes nos offres Tahiti et ses îles
Temps d'exécution du script : 5.55718612671 secondes