Les îles de la Polynésie

Rangiroa

L'infini lagon

Vous êtes ici : Les îles de la Polynésie > L'archipel des Tuamotu > Rangiroa


R. Sahuquet

Son éblouisant lagon aux eaux translucides qui moirent de lumière les fonds de sable blanc, lui ont valu le nom de "Vaste Ciel", Rairoa. C'est la célèbre Rangiroa, le plus grand atoll de Polynésie. A une heure de vol de Tahiti, cet aquarium naturel prodigieux vous offrira de magnifiques plongées parmi les poissons clowns, perroquets, papillons, tortues, dauphins ou baleines qui tourbillonnent dans le soleil tamisé des profondeurs.

Le plus grand atoll de Polynésie, Rangiroa, offre des plages de rêve, des récifs coralliens classés, par le Commandant Cousteau, en tête des plus beaux et plus riches du monde.

Paradis de la plongée sous-marine, Rangiroa est réputé dans le monde entier pour ses sites de plongée sensationnels. De la plongée baptême à l’exploration du lagon, des passes et des récifs tombants de l’océan, débutants ou confirmés seront éblouis par l’abondance de la faune sous-marine et la diversité des sites.





Des croisières « Robinson » à bord de catamarans luxueux ou « plongée » à bord d’un navire spécialement équipé sont possibles.

Une palette d’activités nautiques à la hauteur de l’exceptionnelle beauté de ce cadre enchanteur : découverte des fonds marins à bord d’un bateau à fond de verre, excursion en pirogue à moteur au « lagon bleu », véritable aquarium naturel géant, plongée libre dans les jardins de corail, rencontre avec les dauphins, excursion à l’île aux récifs, découvertes des « sables roses », pêche en haute mer.

Deux passes donnent l’accès à l’océan : Tiputa et Avatoru où se sont installés les villages portant ces mêmes noms. Les habitants de l’atoll travaillent dans les fermes productrices de perles de culture, pêchent, récoltent le coprah, ou ramassent des coquillages destinés à la fabrication des colliers.

Les hôtels luxueux de l’île et les pensions de famille sont pratiquement tous regroupés dans l’îlot principal, entre Tiputa et Avatoru, à l’exception du Kia Ora Sauvage, un concept hors du commun, pour vivre en totale symbiose avec la nature.

Une desserte aérienne plusieurs fois par jour (1 heure de vol) et un accès maritime régulier en cargo (plusieurs voyages par semaine au départ de Tahiti, 24 heures de navigation).

Santé : 1 infirmerie

Banques : 2 Banques Socredo, 1 Banque de Tahiti.





NOS AGENTS SPECIALISTES

Découvrez les îles de la Société

Tahiti Moorea Bora bora Plus d'îles...


Plongez aux Tuamotu

Rangiroa Fakarava Manihi Plus d'îles...
 

feuilletez notre brochure

Nos autres sites
Tahiti Editions
Site de la petite hôtellerie familiale
Site de la Plongée et des Activités Nautiques



Consultez le calendrier officiel de la Présidence


HOTELS, PENSIONS, ACTIVITES

Sélectionnez une ile et une activité:




Retrouvez toutes nos offres Tahiti et ses îles
Temps d'exécution du script : 5.08745193481 secondes