Les îles de la Polynésie

Nuku Hiva

L'île mystique

Vous êtes ici : Les îles de la Polynésie > L'archipel des Marquises > Nuku Hiva


P. Bacchet Y. Lefèvre C. Durocher

Cette île mystique est la deuxième plus grande île de la Polynésie et est le centre de la vie économique et administrative de l’archipel.

Une île mystérieuse aux multiples vestiges qui font l’objet d’excursions spectaculaires : le tohua, la place de danses, chants et banquets des anciens marquisiens, les impressionnantes plates-formes appelées « paepae hiamoe », sous-bassements des anciennes habitations, les majestueux tiki de pierres taillées, les marae, lieux de culte appelés « mea’e », près de 7000 pétroglyphes.

De féériques cascades, déferlent le long des pentes jusque des bassins naturels, comme la cascade de Hakaui chutant de 350 mètres.

De nombreux circuits « découverte » sont proposés par des prestataires marquisiens pour explorer les secrets de l’île en bateau, en 4x4, à pied, à cheval, en hélicopère : de magnifiques panoramas sur les baies et les vallées exubérantes de l’île sont garantis.

Des sites d’exploration sous-marine privilégiés : grottes, cavités et tombants sont des attractions rares. L’absence de récifs barrière témoigne de l’abondance de la faune pélagique : grands dauphins d’Electre, requins marteau, ailerons blancs, raies manta et léopard, raies pastenagues et raies marbrées.

Les marquisiens comptent parmi les meilleurs créateurs du Pacifique : arts traditionnels du tatouage, de la sculpture, du tapa, l’art culinaire, le retour du bois de santal témoignent du renouveau culturel marquisien.

Un hôtel à l'accueil authentique surplombant la baie et le village de Taihoe, un pur joyau de l’architecture marquisienne, offrant les valeurs simples et profondes de cette île.

8 pensions de famille chaleureuses tenues par des marquisiens imprégnés par une culture et des traditions encore bien vivantes et qu’ils seront fiers de partager.

Une aventure extraordinaire à bord d’un cargo mixte flambant neuf, l’Aranui 3, avec un équipage polynésien. Une occasion unique d’approcher les îles marquises et les populations locales si accueillantes.

Une desserte aérienne quotidienne (3h45 de vol) et un accès maritime régulier (5 jours de voyage).





NOS AGENTS SPECIALISTES

Découvrez les îles de la Société

Tahiti Moorea Bora bora Plus d'îles...


Plongez aux Tuamotu

Rangiroa Fakarava Manihi Plus d'îles...
 

feuilletez notre brochure

Nos autres sites
Tahiti Editions
Site de la petite hôtellerie familiale
Site de la Plongée et des Activités Nautiques



Consultez le calendrier officiel de la Présidence


HOTELS, PENSIONS, ACTIVITES

Sélectionnez une ile et une activité:




Retrouvez toutes nos offres Tahiti et ses îles
Temps d'exécution du script : 8.24431180954 secondes