FR
Choose your language
 
Suivez nous sur
Se loger

L'hôtellerie internationale

Hôtellerie de luxe en Polynésie française
© tim-mckenna.com

Les hôtels internationaux se déclinent dans tous les styles et s’intègrent harmonieusement dans leur environnement, à flanc de montagne ou à fleur de lagon, dans le respect des normes de qualité les plus strictes.  Au total, près de 50 établissements, représentant plus de 3 000 unités, sont installés dans les îles les plus touristiques (Iles de la Société, Tuamotu et Marquises).

Le style polynésien se retrouve dans l’architecture de chacun de ces hôtels, souvent construits à l'aide de matériaux locaux (pandanus, palmes de cocotier tressées, bambou, essences de bois précieux, lustres en coquillage...), de telle sorte qu'ils se fondent harmonieusement au décor tropical. La décoration florale y est omniprésente, dans les chambres comme dans les espaces communs. La gamme des établissements est large : de l’hôtel de grand standing au style pavillonnaire polynésien, tous disposent de l’équipement et du confort dignes de son rang de classement.

Quel que soit l’hôtel, la décoration intérieure charme par le raffinement des matériaux et éléments utilisés - tapisseries en peue (nattes tressées en pandanus), décorations en coquillages et en nacres des Tuamotu, tableaux de tifaifai (pièces de tissu patchwork aux motifs végétaux) - que rehaussent des brassées de fleurs multicolores.

Bungalow sur pilotis en Polynésie française
© Grégoire LE BACON

Certains établissements proposent également le “nec plus ultra” de l'hébergement : le bungalow sur pilotis, accessible par un ponton de bois et surplombant le lagon turquoise et ses poissons multicolores.

Produit phare de Tahiti et ses îles, le bungalow sur pilotis est devenu le symbole du romantisme des îles et du dépaysement d’un voyage au bout du monde. Le service du petit-déjeuner, livré à bord d'une pirogue à balancier, est une expérience inoubliable pour les amoureux en lune de miel, confortablement installés sur leur terrasse en surplomb des plus beaux lagons du monde. Les tables à fond de verre dont sont équipés certains bungalows permettent de suivre le ballet aquatique des poissons demoiselles, poissons clowns et autres espèces lagonaires, les pieds bien au sec.

close